Conférence débat

Découverte de la préparation mentale dans le milieu sportif

 

 

 

 

 

 

La préparation mentale est un terme qui est beaucoup employé dans le monde sportif, mais c’est en réalité un aspect qui reste encore trop méconnu et peu travaillé dans les clubs sportifs.

Dans le langage courant on entend souvent « cet athlète a perdu à cause de son mental », « il a craqué émotionnellement,» ou « l’équipe s’est écroulé mentalement en deuxième mi-temps ».

Pourtant optimiser son mental permet de progresser et de s’exprimer pleinement en compétition.  En effet, vous pouvez acquérir les techniques et  les aptitudes mentales indispensables à la réalisation d’une grande performance à l’aide de la préparation mentale.

Optimisez (améliorez) votre potentiel !

 

Venez découvrir cette pratique ainsi que ses champs d’application le 2 novembre ou le 9 novembre 2020 à 18H30 – Salle de réunion de L’OMEPS – ferme de gourjade

Inscription obligatoire (places limitées) au 06 33 98 75 00

 

Jean FABRIES

 

Préparateur Mental

Brevet d’état d’éducateur sportif BEES 2 (DEJEPS)

Champion de France de Yoseikan Budo

Fondateur de l’association Castres Yoseikan

 

 

Cette conférence est organisée dans le respect des règles sanitaires recommandées, pour cela nous vous demandons de vous munir d'un masque de protection et d'apporter vos effets personnels (papiers, stylos,...).

Du gel hydro alcoolique pour la désinfection des mains sera à votre disposition.

 

L'organisation des lieux permettra le respect de la distanciation physique entre les participants.