imprimer cette page

WEEK-END DES 4 RAQUETTES

2015-07-04

Découverte en famille des 4 sports de raquette

Week-end des 4 raquettes – tennis municipaux de Borde Basse

Samedi 4 juillet 2015, de 14h à 19h :

Découverte en famille des sports de raquette avec les conseils d’un éducateur de club de chaque discipline. Chaque club disposera d’un stand.
Présentez-vous dans l’après-midi à l’accueil des tennis municipaux avec un membre de votre famille et nous vous présenterons d’autres familles avec qui vous disputerez un petit challenge en 77 points dans les 4 disciplines, autant de fois que vous resterez sur le plateau de jeu.
Une petite collation sera servie à 18h30 et vous pourrez repartir avec des bons de réduction sur les activités de chaque club pour la saison 2015-2016.
Pas d’inscription préalable ni de fichier constitué.
La participation est gratuite et ne vous engage à rien d’autre qu’à vous amuser avec nous.

Dimanche 5 juillet 2015, de 9h à 18h30 :

Tournoi des 4 raquettes en relais par équipes de deux. Participation de 10€ par équipe. A régler sur place, si possible dès samedi après-midi.
Cette compétition est ouverte à toute personne disposant d’une licence sportive de n’importe quelle discipline ou pouvant présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive.
Inscription sur le site du Castres Tarn-sud TT : http://castresttt.sportsregions.fr/  en utilisant le formulaire en ligne à la date du 5 juillet. Chaque équipe sera constituée de deux joueurs et/ou joueuses dont l’un, au moins aura 16 ans révolus. Dans le cas d’un joueur de moins de 13 ans, il ne pourra disputer qu’une rencontre sur deux et l’équipe devra donc présenter un 3ème équipier qui alternera avec le jeune. Exemple : un adulte et deux enfants de moins de 13 ans.
Il y aura 6 terrains de Badminton, 6 aires de jeu de tennis de table, 5 terrains de tennis et les 2 terrains de padel ainsi que des tables d’arbitrage avec marqueurs de score partout.
La journée enchaînera 4 rotations de 1h45 à 2h : 1er tour à 9h, 2ème tour à 11h, 3ème tour à 14h et dernier tour à 16h.
4 poules de 12 équipes s’affronteront sur le principe du tout le monde contre tout le monde dans le respect du temps disponible. Les poules seront constituées par tirage au sort dirigé pour répartir les équipes d’une même discipline.
Pour ce faire les relais se joueront en 21 points gagnants de la manière suivante : par principe, dans chaque discipline, les joueurs les moins forts s’affronteront en premier jusqu’à ce que le score d’une équipe atteigne 7 points, les deux autres joueurs prendront le relais jusqu’à ce qu’une équipe atteigne 14 points, la partie se terminera en double dès qu’une équipe obtiendra son 21ème point.
Un tirage au sort déterminera qui sert en premier et le choix du côté. Les services seront alternés à chaque point et se feront « à la cuillère » au badminton et avec rebond préalable au tennis et au padel, à plus d’un mètre de la table au tennis de table ; ceci afin de ne pas trop avantager les « gros » serveurs de ces disciplines.
Cas particulier du padel qui se joue exclusivement en double et, compte tenu du moindre nombre de terrains, se jouera en 14 points gagnants sans départage avec services alternés.

Un classement sera établi selon le quotient V/D. Des récompenses seront remises vers 18h30.

Un point de restauration et une buvette seront assurés toute la journée du dimanche et la buvette sera ouverte samedi après-midi.


A ce week-end
Jean-Michel Balance

 

> En savoir plus…